Translate

lundi 13 février 2017

Tuto photo Kit janvier, pour la Bulle à Scrap



Coucou les Bulles! Je suis très heureuse de vous présenter mon premier tuto photo ever.
J'espère que je réussirai a vous l'expliquer assez bien pour que vous puissiez l'essayer vous aussi.


Voici donc la page que j'ai créé avec le kit de janvier de la Bulle a Scrap.


Voici les étapes que je vous décrirai en utilisant les chiffres sur les photos.
Prenez le temps de bien lire le tuto une fois ou deux avant et regarder les images zoom a la fin si vous n'êtes pas trop sure de comprendre l'explication.
Si besoin y est je me ferai un plaisir de répondre a vos questions
Merci et bonne création
Tartine xxx

1. Premièrement je déchire dans mon papier un coin, attention de ne pas couper dans le motif original du papier situé dans le coin gauche, il fera partie intégrante du projet. Arès avoir déchirer j'applique du gesso transparent, ce n'est pas primordiale comme étape, mais les encres sortiront plus belle. Par contre vous en avez pas c'est pas dramatique.

2. A l'aide d'une éponge à cuisine, je taponne un peu de peinture blanche ou je veux faire ma mise en page. Attention de ne pas trop imbibé de peinture on veut juste mettre un voile sur le motif pas le rendre blanc opaque.

3. Ensuite après avoir bien séché ( si vous avez pas de heat gun, votre séchoir a cheveux fera très bien l'affaire) donc après que ce soit sec on applique quelques goutes d'encre grise par ci par la que l'on étend aussi l'éponge, utilisé l'autre côté de la meme que celle utilisé pour le blanc. On sèche bien et on recommence l'étape jusqu'à ce qu'on aime bien le dégradé, mais attention de pas rendre trop foncé.

4. Ensuite à l'aide du pochoir sapin de Tim Holtz j'ai appliquer le fond du sapin avec une encre en pad grise un peu plus foncé que celle sur mon fond que j'ai applique avec une éponge a maquillage, celle qui sont comme de la guimauve ... lol
Par la suite avec un couteau a peindre ou meme une carte de crédit appliquer de la pate texture avec le deuxième motif du stencil, ca donne la neige en effet visuel, genial et super simple.
Ensuite collé un carton gris sous votre papier c'est surtout pour l'aider a rester droit, déchiré et pliée certains endroits et déchirer le carton gris un peu plus long que le papier du dessus pour le laissé paraître.

Pâte texture maison:

1/4 tasse de poudre de talc ( pour les fesses de bébé :) )
1 cuillère a table de colle blanche d'écolier
1 cuillère a table de peinture acrylique blanche ou de gouache... pas besoin de prendre une peinture dispendieuse toutes les sorte fonctionne.
Sécher a l'air, au heat gun ou au séchoir a cheveux :)


5. Sortez le beau papier 15 cm x 30 cm blanc brillant et coupé le juste assez pour pouvoir le collé dans la partie manquant de votre page. COLLEZ PAS TOUT DE SUITE Laisser une lisière d'environ un cm ce sera suffisant. Avec de la gaze ou du coton fromage découpé un triangle et glissé le sous le papier a brillant blanc. Sortez la brocheuse et brocher les deux coins pour tenir le carton blanc sur la page réa. Tourner le carton de coté et collé les deux partie ensemble en vous assurant de bien collé entre les deux papier pour évité qu'avec les prochain items la colle fasse onduler le papier .. Je parle par expérience haha...
Voilà la base de votre page est faite, et je pense que c'était pas très compliqué.

6. Sortez votre photo, pour cette mise en page je vous conseille une photo en noir et blanc mais sinon c'est pas grave prenez la pas trop grande sinon les résultat seront très different de mon tuto. Donc plusieurs ajustement a faire de votre côté si vous le faites. Ma photo mesure environ 5 cm x 8 cm.
Dans la partie du papier de base j'ai découpé un petit rectangle pour collé ( maté) sous ma photo, un petit bout de l'étiquette turquoise sur le carton prédécoupé et sur ce meme carton un bout de carton beige carte postale, désolé je ne sais pas être plus précise pour ceux la. J'aime beaucoup les dentelles alors j'en ai aussi ajouté un petit bout a l'arrière. Ma photo est erroné les feuilles et découpe ne vont pas la donc n'en prenez pas conscience hahaha... je suis comme ca je change d'idée en court de route :P

7. L'étape suivante n'est pas obligatoire seulement quelques perles et fleurs vous offriront un très joli rendu a la final, par contre si vous voulez l'essayer, voici comment je m'y suis prise. Des roches de Prima marketing étallée en petite quantité a la fois sur de la colle d'écolier, lorsque le rendu vous plait, faites séché et avec un petit pinceau, coloré en peinture blanche , et saupoudrez quelques micro beads argent de Prima Art ingrédients ... ( Sylvie a tous ca en boutique pour les intéressés)

8.Sortez 4 feuille coupé les tiges et glissé les sous la gaze/coton fromage ou j'ai placé les miennes. Installé la photo et placé les fleurs pour que tout tienne bien et s'harmonise a la page.



9. Ici je vous montre que j'ai utilisé un badge et un peu de fils blanc dessous, collé le et retoucher les fleurs s'il y a lieu. Si vous n'avez pas de badge pour l'instant, utilisez des boutons :)

10. Découpé les tiges de fleurs en petites boules grise de Prima Marketing ( je sais le nom laisse a désirer lol) et collées les en petite boule comme ca par ci par la de votre mise en page linéaire. Ajouter quelques fleurs en prenant soin d'en placé par dessus le coton fromage et par dessous, ca créera de l'épaisseur et du details.

11. Vous voyez ici on donne un peu de mouvement a la feuille, comme elle est métallique elle est facile a modeler en effect naturel de feuille :)

12. Si c'est possible pour vous ajouter quelques découpe de big shot noir motif feuille.



13. Ajouter des demi perles, des bout de pistille de fleur, (juste la petite boule) des petites étoiles de bois et autre petit details provenant du kit, fleurs en résine et petit chipboard flocons de neiges. Ceux ci je les aient embossée a chaud avec poudre a embossé blanche toute simple.

14.  Dans la bordure d'un de vos papier du kit vous retrouverez la phrase Holly night, Silent night, All is calm, all is bright... J'ai découper pour faire des faux words stickers. Comme je ne savais pas du tout ou les placé je me suis rendu compte qu'il manquait un sapin a ma page.

15. Toujours dans la retaille de papier de la page a motif lettrage refaite le meme processus que votre fond de page, soit peinture blanche, encre grise, pochoir et tampon encreur gris et terminer avec la pate texture maison, faite sécher et découper au ciseau de precision.

16. Apposé deux double face autocollant mousse a l'arrière et allez le placé dans la partie sous les décos de la photo suivante.


17. Voici a quoi ressemble la page a ce stade ci, j'ai bientôt terminer .

18. Les petits mots découpés tout a l'heure on va les matter sur la retaille du papier lettrage encore une fois, celle du coin droit déchiré au debut. on passe le coté du ciseau pour le vieillir un peu et on colle.

19. J'ai choisis sous la photo pour les mots n'ayez pas peur de collé sur votre fleur et sur votre feuille :D

20, Quelques demi perles marine pour finalisé le tout et remplir de petit espace qui pourrait être encore vide.

Voila votre page est terminer :D






Voici les deux kits de badges utilisés
que vous trouverez en boutique juste ici




Merci d'avoir pris le temps de me lire si vous faites mon tuto montrer la moi
s'il vous plait et si vous le partagez s.v.p. n'oublier pas de citer la source,
c'est quand ¸même très long a réaliser bisous a la prochaine
Tartine Peluche
xxxxx

1 commentaire: